En venant à bout du Centre Sportif des Aveugles de Daloa (CSAD) sur le score de 1-0 à l’Institut National Ivoirien pour la Promotion des Aveugles (INPA) à Yopougon, l’Association des Aveugles et Malvoyants de Côte d’Ivoire (ASAMCI) est devenue le nouveau roi de Côte d’Ivoire.

 

Partie des manches éliminatoires, l’ASAMCI s’est adjugée du titre national
Le championnat national de la Fédération Ivoirienne des Sports des Malvoyants et Aveugles (FISMA) a connu son dénouement le week-end écoulé à l’INPA de Yopougon. Dans la finale qui a opposé CSAD à ASAMCI, il a fallu attendre les tirs au but pour déterminer le nouveau roi de Côte d’Ivoire. Dans cet exercice, seul Dao Adama, joueur de l’ASAMCI a été l’unique buteur. Il a ainsi permis à son équipe de remporter le titre national.

Avant de disputer la finale, l’ASAMCI est passée par des manches éliminatoires. En effet, elle a battu par 2-0 l’Union Sportive des Aveugles et Malvoyants de Toumodi (USAM Toumodi). Pour affronter le nouveau champion, USAM Toumodi s’est défait des Aveugles de Bouaké par 1-0.
Au terme des joutes footballistiques, le Président de la FISMA, Fernand Kra, a tenu à exprimer sa satisfaction relativement au bon déroulement de la saison 2019-2020. Il a profité de la cérémonie pour lancer une demande d’assistance aux personnes de bonnes volontés pour accompagner la fédération dans ses activités.