Après 7 des 8 matchs disputées au cours de la journée 26, voici le bilan pour ceux qui ont manqué l’actualité du football local ce week-end.

La féroce bataille pour le maintien

5 équipes sont concernées par cet objectif. Bouaké FC, USC Bassam, ASI d’Abengourou, l’ES Bafing et le CO Korhogo n’ont plus droit à l’erreur. Aucune de ces équipes n’a remporté son match au cours de cette 26e journée. Bouaké, Bassam, ASI et COK ont pu décrocher un point. Quant à l’ES Bafing il a perdu vendredi en ouverture de la journée face au FC San-Pedro (0-2). Une nouvelle défaite qui met les tchédés en mauvaise posture au classement. En concédant un 3e revers sur les 5 dernières journées, l’ES Bafing est le grand perdant de cette journée. Le club est avant-dernier au classement avec 23 points-15.

 

Rien n’est encore joué pour les play-off

4 équipes se tiennent en 5 points. Si l’ASEC Mimosas est déjà son billet pour les play-off, les équipes classées de la 2e à la 5e place sont au coude à coude pour accrocher le wagon du top 4. Le Sporting Club de Gagnoa a fait la bonne opération. Solides sur leurs bases, les gozolais ont battu SOL FC (2-1). L’AFAD et la SOA ont perdu des points. Et pourtant, les académiciens et les militaires partaient favoris devant respectivement l’ASI d’Abengourou et le CO Korhogo. Le club du Plateau a été timide face aux princes de l’Indénié (0-0). Même son de cloche pour les militaires qui ont été tenus en échec par le COK (1-1).

Les attaques en berne

10 buts en 7 matchs disputés. C’est une maigre moisson en cette 26e journée. Les matchs USC Bassam – Bouaké FC et AFAD – ASI se sont terminés sans le moindre but. Le match le plus prolifique en but a été celui entre le Sporting Club et SOL FC (2-1).