Le troisième match de la poule B sera très décisif pour les éléphants. Ce vendredi, les U23 croisent la Zambie, dernière du groupe. Une victoire permettra aux éléphants olympiques d’accéder au prochain tour. Pas de nul, pas de calcul, rien que la victoire pour passer.

Pour remporter la CAN U23 ou disputer les jeux olympiques, il faut passer le cap de la Zambie. Les éléphants comptent 3 points et sont 3e à égalité de points avec le Nigéria et un point de moins que l’Afrique du Sud. Aucune équipe n’est qualifiée et aucune n’est éliminée non plus. Les matches seront durement disputés. Soualio Haidara le sait, il n’a pas droit à l’erreur. L’Afrique du Sud était un accident, la Zambie ne doit pas en être un de nouveau. Pour passer, seule la victoire empêchera les calculs. L’équipe est presque à 100% de ses capacités. Avec la présence du capitaine Ibrahim Sangaré, les éléphants auront sans doute plus de volonté. Le seul but marqué a été inscrit sur penalty par un défenseur, Silas Gnaka, il faudra donc trouver une solution dans le jeu pour tromper l’adversaire.
La victoire pour progresser et se donner plus de chance de de jouer les Jeux Olympiques ou remporter la CAN U23 pour la première fois de l’histoire, voici la mission des Ivoiriens. Le scénario de 2011 ou la bande à Lacina Traoré était sortie en poule ne doit pas se répéter.