Dans l’après-midi de ce vendredi 18 février 2022, les Eléphants Dames sont tombées (0-2) à Abuja face aux Super Falcons. Les Nigérianes ont puni les Ivoiriennes en faisant preuve de réalisme.

 

Les Ivoiriennes ont raté le coche lors du match aller

En prenant 1 but sur chacune des 2 mi-temps, les Ivoiriennes ont raté le coche lors du match face aux Nigérianes au stade Moshood Abiola d’Abuja. La sélection a encaissé le premier but de la partie sur une balle mal négociée par la gardienne qui a été reprise par une joueuse adverse. Malgré quelques ballons intéressants dans le camp des Super Falcons, Nahi Josée et ses coéquipiers n’ont pu en faire bon usage.

Au retour des vestiaires, les Ivoiriennes se sont montrées plus entreprenantes. Cependant, les Nigérianes ont profité d’une hésitation de la gardienne Ivoirienne pour inscrire le second but. Dos au mur, la Côte d’Ivoire s’est ruée à l’attaque. Lorsque les joueuses sont parvenues à trouver le cadre, la gardienne Nigériane a été présente pour les tenir en échec. Après ce premier rendez-vous à Abuja, les Ivoiriennes devront retrousser leurs manches pour le match retour à Abidjan. Ce sera le mercredi 23 février prochain à partir de 16 heures GMT au stade Robert Champroux de Marcory.