Les Chipolopolos de Zambie sont dans nos murs depuis hier mercredi 1er juin 2022. Le sélectionneur Aljosa Assanovic et ses poulains ont pris contact avec la pelouse de Sol Béni. 

25 Zambiens pour défier les Eléphants de Côte d’Ivoire à domicile 

Dans le cadre des première et 2e journées des éliminatoires de la CAN 2023, le sélectionneur Aljosa Assanovic a convoqué 25 joueurs. Dans ce groupe composé de 3 gardiens dont 1 qui est sans club, 6 défenseurs, 11 milieux de terrain et 5 attaquants, l’on retrouve des joueurs évoluant aux plans national et international. 9 athlètes convoqués ont été issus de 4 clubs locaux à savoir Red Arrows (1 gardien, 1 défenseur et 1 attaquant), Kabwe Warriors (1 défenseur et 1 milieu de terrain), Zesco United (1 défenseur et 2 milieux de terrain) et Athletico (1 défenseur).

Dans le contingent venu de l’étranger, il faut noter la présence des atouts de l’équipe Zambienne. Elu meilleur joueur de la saison 2021-2022 en Russie, le milieu de terrain Kings Kangwa d’Arsenal Tula est au regroupement. L’attaquant Patson Daka de Leicester est également présent. D’ailleurs, ce dernier a annoncé les couleurs de la rencontre du vendredi face à la Côte d’Ivoire : ” Nous savons ce qui nous attend”.

Avant de fouler la terre Ivoirienne hier mercredi 1er juin 2022, la sélection de Zambie a été à Accra (Ghana) pendant près d’une semaine. Durant ce séjour au pays des Black Stars, le capitaine Lubambo Musonda et ses coéquipiers ont peaufiné leur stratégie.