4 jours après avoir perdu face au Nigéria, les Pharaons étaient dans l’obligation de s’imposer face aux Djurtus. Au terme du match, Salah et la VAR sauvent l’Egypte qui obtient une précieuse victoire sur la Guinée-Bissau (1-0).

 

 

Ce n’était pas une grande équipe d’Egypte qu’on a vu ce soir. Au contraire son adversaire a été plutôt convaincant et a péché par manque d’expérience. Dans une partie équilibrée entre les deux formations, la lumière est venue de Mohamed Salah. À la 69e minute de jeu, l’attaquant de Liverpool a délivré son équipe en reprenant d’une reprise de volée le centre de El Solia. Alors qu’on s’acheminait vers une victoire tranquille des Pharaons, les Djurtus ont cru égalisé  grâce au but de Baldé. Le dossard 17 déclenche une frappe d’anthologie qui a trompé la vigilance de El Shenawy. Hélas ! ce bijou a refusé par la VAR car le but est entaché d’une faute sur un défenseur Egyptien.

 

 

Ce fut vraiment laborieux pour l’Égypte qui s’impose sans maîtriser réellement son sujet. C’est une victoire qui permet aux Pharaons de lancer leur CAN