Le pays hôte continue sa marche en avant dans la compétition. Karl Toko Ekambi envoie le Cameroun en demi-finale. Les Lions Indomptables ont pris le dessus sur les Scorpions de la Gambie (2-0).

 

Ce fut une partie à sens unique dans ce premier quart de finale. Le Cameroun a fait le job face à une très faible équipe de la Gambie. Vincent Aboubacar et ses coéquipiers ont dominé leur adversaire dans tous les secteurs de jeu. Recroquevillés dans leur camp, les Scorpions ont finalement cédé en deuxième période. Les camerounais ont tout d’abord ouvert le score à la 50e minute. L’excellent latéral droit Collins Faï délivre une merveille de centre qui est repris par Karl Toko-Ekambi. L’attaquant de l’Olympique Lyonnais d’une tête décroisée trompé la vigilance de Gaye. 7 minutes plus tard, l’attaquant du Cameroun récidive. Il conclut une action collective bien emmené par Hongla pour inscrire son 5e but du tournoi.

Les Lions Indomptables se qualifient pour la demi-finale sans trembler. Leur adversaire sera connu demain en début de soirée après le choc entre l’Égypte et le Maroc.