Janny Sikazwe, l’arbitre qui avait dirigé la demi-finale retour de la Ligue des Champions entre le l’Espérance de Tunis et le Primeiro d’Agosto a été suspendu.

Le Zambien a appris sa suspension provisoire hier mardi via un courrier de la Confédération Africaine de Football (CAF). Cette suspension de l’homme en noir intervient suite à l’élimination controversée du Primeiro le mois dernier. En effet, la vidéo avait fait le tour du monde. Un but refusé au Primeiro d’Agosto sur une prétendue faute sur le portier de l’Espérance. Une erreur d’arbitrage qui avait éliminé le club Angolais et cela avait poussé ses dirigeants à saisir la commission de discipline de la CAF. Selon le communiqué de l’instance continentale, Janny Sikazwe est soupçonné d’avoir enfreint les articles 82, 136 et 152 du code disciplinaire de l’instance. Il est donc accusé de corruption.

C’est la seconde suspension après celle de l’Algérien Mehdi Charef qui a dirigé la finale aller entre Al Ahly et l’Espérance de Tunis à Alexandrie.