Double buteur chacun le week-end passé, Stéphane Bedi et Sou D’avila prennent le pouvoir au classement des meilleurs buteurs de Ligue 1. Ils déclassent ainsi Serge Pokou, le buteur de l’Asec resté muet lors de cette 19e journée.

 

Grâce à son but lors du match nul (1-1) face à l’AS Denguélé au Félicia, en clôture de la 18e journée le 10 mars dernier, Serge Pokou avait pris tout seul la tête du classement des buteurs, avec 8 buts. Mais voilà deux matchs que l’ailier de l’Asec Mimosas est muet. D’abord face à l’ASI d’Abengourou en match en retard de la 16e journée (0-1) et dimanche dernier face à Mouna FC (1-0) à l’occasion de la 19e journée. Ce coup d’arrêt a permis à Stéphane Bedi et Sou D’avila de le devancer dans cette course en signant des doublés.

Stéphane Bedi (FC San Pedro) et Sou D’avila au coude à coude

Ils sont les deux buteurs les plus étincelants depuis la reprise. Ils ont inscrit 5 buts chacun en 4 matchs. Stéphane Bedi et Sou D’avila ne se lâchent plus. Ils sont bien partis pour nous livrer une belle bataille pour le titre du meilleur canonnier de la saison 2023-2024. Lors de la dernière journée, dans ce duel à distance, les deux joueurs se sont de nouveau illustrés. Alors que Stéphane Bedi offrait la victoire au FC San Pedro qui l’envoyait à la 2e place du classement avec un doublé face à l’ASI d’Abengourou (3-2) au Parc des Sports de Treichville, le dimanche. Sur ses nouvelles bases à San Pedro, Sou D’avila a porté LYS Sassandra face à SOL FC (3-1) avec deux buts inscrits aux 45e et 58e.

 

Des doublés qui leur permettent aujourd’hui de prendre la tête du classement des buteurs avec 9 buts.

Cité plus haut, Serge Pokou Nguessan (Asec Mimosas) complète ce podium (8 buts). Le choc du samedi prochain entre le FC San Pedro et l’Asec promet donc. Pokou et Stéphane Bedi se livreront certainement un match dans match.

Ojo Ashiraf (Stella Club)

Il n’avait plus marqué depuis la victoire du Stella sur l’Asec (2-1) lors de la 15e journée. Après 3 matchs de disette, le garçon en Or a inscrit son 7e buts de la saison samedi passé, face au Sporting Club de Gagnoa, contribuant à la belle victoire des Magnans d’Adjamé (3-0) sous le fromager.

Koné Baky (ASI d’Abengourou)

Alors que son équipe vit une nouvelle saison difficile, l’attaquant de l’ASI est en train de s’offrir un bon exercice au plan personnel. Après ses réalisations face au Stella (12e journée) et face au Racing Club d’Abidjan (13e journée), Koné Baky a renoué avec les filets lors de la journée écoulée avec un doublé. L’homme qui n’avait pas été heureux face à l’Asec en semaine l’a été le week-end face au FC San Pedro, malgré la défaite des siens. Il compte désormais 6 buts et peut toujours rêver de soulever le soulier d’Or Ivoirien en fin de saison.

Bakaré Kevin (CO Korohogo)

Lui aussi s’est offert un doublé le samedi dernier. Bakaré Kevin, a profité du large succès des Korhogolais face à l’AS Denguélé (6-0) dans le derby du nord pour se glisser dans ce classement avec désormais 6 buts à son compteur.