La 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations sera la première participation du Burundi à cette fête du football Africain. Pour espérer faire une belle performance face aux cadors d’Afrique, les hirondelles devront suivre le rythme des éliminatoires.

En effet le Burundi a été l’une des révélations des qualifications à la CAN. 136e nation au classement FIFA, elle a finit 2e du groupe C avec 10 points derrière le Mali. Grâce au système de jeu mis en place par le sélectionneur Olivier Niyungeko, le Burundi n’a concédé aucune défaite lors des éliminatoires et a fini 6e attaque avec 11 réalisations.

L’acteur principal de cette efficacité offensive est Abdul Razak Filston qui a fini meilleur buteur des éliminatoires avec 6 réalisations. L’attaquant de JS Kabylie (D1, Algérie) totalise 17 buts en 37 sélections. Après avoir échoué à 10 tours préliminaires consécutifs à la Coupe d’Afrique des Nations, le Burundi ne viendra pas faire de la figuration en Égypte dans un groupe B composé du Nigéria, Guinée et Madagascar.