Soucieux du quotidien des sportifs Ivoiriens expatriés en cette période de crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus, Le Kpakpato Sportif s’est engagé à prendre des nouvelles de ceux-ci. « je fais des exercices physiques à la maison » a révélé Britto Willie qui est passé par l’ASI d’Abengourou et l’AS Tanda.

Bonjour ! Qui est Britto Willie?
Salut ! Je suis Britto Willie, footballeur international Ivoirien et joueur du FC Zurich, club évoluant en Super Ligue Suisse.

Comment se passe votre intégration à FC Zurich ? Etes-vous satisfait de votre temps de jeu ?
Mon intégration se passe plutôt bien. Les choses n’ont pas été très difficiles pour moi parce que j’avais déjà un petit vécu avant d’arriver ici. Cela m’a permis de m’intégrer plus aisément.
Relativement à mon temps de jeu, je peux dire que je reste encore sur ma faim. Depuis les congés de fin d’année, je n’ai pas beaucoup joué. Mais je travaille beaucoup en individuel pour revenir à mon meilleur niveau.

Suivez-vous la Ligue 1 Ivoirienne depuis votre départ de l’AS Tanda?
Je fais l’effort de regarder quelques matches de la Ligue 1 Ivoirienne. J’essaie aussi de suivre les résultats des journées à travers des médias comme Le Kpakpato Sportif. Avec mes anciens coéquipiers, je n’hésite pas à demander certaines informations concernant leurs prestations en championnat et la progression de l’AS Tanda. Je crois que je fais au moins le petit nécessaire.

En cette période de propagation du coronavirus, le championnat suisse est à l’arrêt. Comment vivez cette période de chômage technique ?
Lorsque le championnat a été suspendu, nous avons régulièrement effectué des séances d’entrainement et disputé des matches amicaux avec le club. Cependant, depuis le vendredi dernier (ndlr : vendredi 13 mars 2020), on a tout arrêté par mesure de précaution face aux risques de contamination.
Comment passez-vous vos journées actuellement ?
Je suis confiné chez moi. Je déambule dans la maison en passant d’une pièce à l’autre. Comme les magasins ouvrent encore ici, j’en ai profité pour faire des provisions de vivres.
Je regarde également des films et j’écoute beaucoup de la musique. Pour l’entretien de la forme, je fais des exercices physiques à la maison.

Quels sont les objectifs pour cette fin de saison ?
Le plus important pour l’instant est de vaincre ce virus afin que tout le monde puisse vaquer à ses occupations. Si, par la grâce de DIEU, l’on reprenait le championnat, je voudrais jouer au maximum et réaliser d’excellents matches. Collectivement, mes coéquipiers et moi ambitionnons de décrocher une place Européenne. C’est dans ce sens que nous travaillons depuis le début de la saison.