Lors du gala Sanda Heroes Abidjan organisé à la Salle Polyvalente du Parc des sports de Treichville, Bhaly Ricardo s’est emparé de la ceinture Takedown FC des Poids Lourds.

 

La ceinture Takedown Fighting Championship des Poids Lourds est restée à Abidjan

Dans le combat le plus attendu de la soirée, Bhaly Ricardo a défait le Franco-Comorien Kevin Oumar aux points à l’issue des 5 reprises de 2 minutes chacune. A domicile, le triple champion d’Afrique a constamment attaqué durant les 2 premiers rounds. Il a réussi d’intéressants uppercuts qui ont déstabilisé la garde de son adversaire. Après l’orage, le solide Kevin Oumar a dominé la 3e manche. Encouragé par le public et galvanisé par la présence d’Oly La Machine, le boxeur Ivoirien est allé puiser dans ses derniers retranchements au cours des 4e et 5e périodes. Mieux, il a terminé le combat sur un temps fort.
Issu de l’écurie Adamantium Boxing Club, Abdoul Kader Dao a remporté le Tournoi Contenders des Mi-Lourds face au Français Yoan Benbedra. En finale, il a été déclaré vainqueur aux points par les membres du jury à la fin des 3 rounds. Quant à Kouakou Zackaria (-65 kg) et Doumbia Yacouba (-85), ils se sont bien illustrés lors des combats amateurs en prenant le dessus sur leurs adversaires respectifs.