Le boxeur Ivoirien Delphin Michel Kouassi Koffi annonce son retrait du gala de l’indépendance prévu ce vendredi 6 aout 2021 à partir de 18H.

Au cours d’un entretien avec notre média, il a évoqué plusieurs raisons.
Le montant du vainqueur jugé dérisoire
Pour cette soirée, les primes des combattants fixées par la Fédération Ivoirienne de Boxe (FIB) sont connus depuis hier et ils s’élèvent à cinquante mille (50.000) FCFA pour le vaincu et soixante quinze mille (75.000) FCFA pour le vainqueur. Un montant jugé insignifiant pour celui qu’on appelle « Dragonba » sur le ring.
Delphin Michel qui a fait sa préparation dans un pays étranger à savoir, le Maroc et qui est entré au pays depuis le mois de mai pour un combat prévu initialement en juin n’est nullement d’accord pour monter sur le ring au vu des conditions financières présentées surtout après toutes ces dépenses déjà engagées dans sa préparation depuis des mois.

Le non-respect des obligations des parties
Celui qui est 3 fois champion national a mentionné que la fédération n’a pour l’instant pas tenu ses engagements primaires concernant la rédaction d’un contrat dûment signé par toutes les parties.
A 10 jours de cet événement, les amoureux de la boxe et les fans de « Dragonba » sont situés quand à la participation ou non de l’éléphant.