Bouaké FC est logé au 9e rang après 13 matchs. Le club qui totalise 18 points a réalisé un parcours inconstant qu’il souhaite stabiliser dans cette seconde partie de championnat.

Le club du Gbêkê a enregistré 3 matchs nuls pour 5 victoires dont 4 obtenues à domicile. Une assurance qui n’a cependant pas assuré une stabilité aux hommes du centre avec des résultats différents de la journée 3 à la journée 8. La dernière victoire de l’année ayant mis fin à une série de 5 matchs sans victoire. Avec seulement 3 clean sheet enregistrés pour 17 buts concédés, la défense occupe la 13e place du critère.

Au niveau réussite, l’attaque de Bouaké avec 17 buts inscrits après 63 tirs cadrés est la 3e de la ligue. Elle a réussi à tromper les défenses adverses à 12 reprises en 13 rencontres, seul le FC San Pedro a su les contenir. Les bleu et blanc ont certes perdu le capitaine et buteur Salif Bagaté, auteur de 7 buts qui fut transféré à l’ASEC Mimosas. Ils peuvent compter sur Cissé Seydou qui a déjà inscrit 5 buts dont 2 doublés.

A la suite de la démission de Koné Yaya, le club du président Diabaté compte sur le coach Ouattara Amadou pour retrouver la première moitié de championnat voir une place Africaine qui n’est qu’à seulement 4 points.