Invité de La Grande Team, Beugré Yago, entraîneur adjoint de la sélection nationale U23 a donné les raisons du choix de l’UNAFCI. L’Union Nationale des Anciens Footballeurs qui a décidé d’accorder son parrainage au candidat Sory Diabaté.

 

A la suite du vote le jeudi dernier de cette association, les membres ont opté pour le candidat Sory Diabaté qui a obtenu 11 voix contre 3 abstentions. Les raisons de ce choix selon l’actuel membre de la Direction Technique National (DTN) se justifie par le choix des personnes et la place que peut occuper l’association dans la future organisation administrative. « Quand le candidat Sory Diabaté vous dire qu’il a 40 places pour les anciens joueurs et que pour la première fois de l’histoire, les anciens vont siéger au comité exécutif, c’est quand même bien à regarder ».

L’entraîneur national adjoint de la sélection U23 a tenu à préciser que son association même si les membres ont eu des choix divergents restent unis et que le fair-play prévaudra après cette élection. Pour lui : « Tous les programmes sont extraordinaires avec des concepts intéressants : Renaissance pour Didier Drogba, Grandeur et développement pour Sory Diabaté et Rassembler et fédérer pour Idriss Diallo ». Il a aussi souhaité une union des candidats malheureux au vainqueur pour le rayonnement du football national.

Concernant l’apport des anciens joueurs, l’ancien champion d’Afrique 1992 a insisté sur ce point : « Forcément tôt ou tard, le football reviendra aux footballeurs, bien avant cela, nous devons nous former ».