Le duo Déli-Kossounou amorce une révolution à Brugge sous la houlette du coach Philippe Clément. Durant 3 journées consécutives, la connexion entre l’ex-Aiglon Déli Simon (dossard 17) et l’ex-Mimos Odilon Kossounou (dossard 5) a pleinement donné satisfaction.

La nouvelle trouvaille au Club Brugge : le duo défensif Déli-Kossounou
Le jeune défenseur central Odilon Kossounou a fait sa première apparition de la saison, sous les couleurs du Club Brugge, à la 5e journée de la Pro League face à Waasland Beveren. Dans une défense à 3, le défenseur Ivoirien de 20 ans s’est retrouvé aux côtés de son ainé Déli Simon. Ensemble, ils ont disputé l’intégralité de la rencontre et ont contribué au large succès (4-1) de leur équipe. Fort de cette première réussite, le technicien Belge Philippe Clément a reconduit le duo en charnière en optant cette fois pour une défense à 4 lors des journées 6 et 7. Les 2 centraux Ivoiriens et leurs coéquipiers se sont imposés contre Zulte-Waregem (6-0, 6e journée) et Cercle Bruges (2-1, 7e journée).
A l’issue de ces 3 matches soldés par 3 victoires, le dossard 17 a même inscrit 1 but et le dossard 5 a écopé d’un seul carton jaune. Au-delà des victoires, il faut relever que le club n’a encaissé que 2 buts (0,67 but/match) et a réalisé un clean-sheet avec les 2 Ivoiriens sur la pelouse.

 

Un barrage d’ivoires en construction au Club Brugge ?
Au Club Brugge depuis juillet 2019, Déli Simon et Odilon Kossounou ont entamé leur 2e saison. Si le premier a disputé 43 matches, toutes compétitions confondues, lors de sa première année en Belgique, le second n’a pris part qu’à 13 rencontres. De plus, l’expérimenté dossard 17 est un titulaire indiscutable avec les Bleu et Noir.
La mise en place d’une charnière Ivoirienne chez le champion en titre de Belgique sera le résultat de prestations constantes et intéressantes du jeune Odilon Kossounou.
Entre le 30 octobre et le 10 novembre 2019, le défenseur Ivoirien avait été titulaire durant 4 matches. Il n’avait pu tirer son épingle du jeu. Avec cette seconde opportunité qui est en train de se dessiner, l’ancien Académicien devra saisir sa chance pour dresser avec son compatriote un mur d’ivoire en Pro League.