Lors du week-end écoulé, il y a eu la campagne réussie des Abidjanais à Niamey à l’occasion du premier tour éliminatoire de Basketball Africa League (BAL) 2023. L’ABC Fighters a réalisé le 3/3 dans le groupe A et a file au second tour. 

Le champion Ivoirien a été intenable en terre Nigérienne

Lors du premier tour des échéances qualificatives de l’édition 2023 de BAL, le champion Ivoirien a été intenable dans la poule A. Les Rouge et Blanc ont respectivement battu le Stade Malien (66-54), l’AS Nigelec (81-56) et l’Elan Coton BBC (89-56). Ils ont fini en tête de leur groupe avec 6 points +70 et se sont emparés de l’une des places qualificatives. L’autre ticket a été raflé par le Stade Malien (2e, 5 points +64).

Sur l’ensemble des 3 sorties, les Ivoiriens ont été la meilleure attaque avec 236 points  marqués (soit 78,6 points inscrits / match). Les poulains du coach Franck Sylva ont maîtrisé leur sujet à Niamey. Sur les 12 quart-temps réparties sur les 3 matches, les Abidjanais n’ont perdu qu’un seul ; et c’était le tout premier de l’expédition en terre Nigérienne face au stade Malien (08-19). Mike Fofana a été le seul athlète à figurer dans chacune des équipes de départ.