Ayant une longue carrière Ivoirienne et une longue carrière en Coupe Davis, Claude N’goran a reçu en 2014 la récompense ITF. Il passe à la présentation de sa récompense à la Fédération Ivoirienne de Tennis.

C’est lors d’une belle cérémonie organisée au Tennis Club de la Sodeci que Claude N’goran a présenté son trophée à la Fédération Ivoirienne de Tennis. Cette cérémonie de présentation s’est fait en présence de quelques membres de la famille de Claude N’goran, d’anciens joueurs, dont monsieur Dosso Lenny, monsieur Kossokré et Illou Lonfo. Il a été félicité par tout le Conseil d’Administration de la Fédération Ivoirienne de Tennis, y compris le Directeur Général et son assistant. Effectuant une longue carrière de 1990 – 2008 en Côte d’Ivoire, Claude N’goran a été un digne représentant de la Côte d’Ivoire à des compétitions africaines, comme dans 4 éditions des jeux africains. Remportant une médaille d’argent simple en 1991 et 1995, l’or par équipe en 1999 et le bronze en simple en 2003. C’est un talentueux joueur de tennis qui a plusieurs trophées à son actif. Aussi, il a remporté des tournois africains tels que le tournoi à Bamako en 2000, à Cotonou en 2001 et à Lomé en 2002.

La Côte d’Ivoire est fière d’avoir compté dans ses rangs, de talentueux sportifs qui ont haussé le nom et le drapeau Ivoirien très haut dans le tennis et du sport en général. Espérons que ces expériences pourront servir à ces jeunes athlètes du tennis.