La Ligue 1 de Côte d’Ivoire a bouclé sa phase aller. L’occasion pour certaines équipes de faire le bilan à mi-parcours. L’ écart se creuse entre ses protagonistes et le maintien. C’est notamment le cas du Williamsville Athlétic Club (WAC) et de Moossou FC. 

Africain l’an passé, le WAC semble être émoussé, entre enchaînement de matchs et changements de coach et méformes de plusieurs joueurs, les guêpes rouges sont après 13 journées de championnat, logées à la 13e place du classement avec seulement 8 points -6. L’arrivée de Rachid Gaflaoui sur le banc n’a pas amélioré les résultats du vice-champion 2017. Avec seulement une victoire à son compteur, les rouge et blanc peinent à rassurer. Les chiffres expliquent la situation des hommes du président Koné Abakar. Deuxième mauvaise attaque de la Ligue 1 avec 10 buts, avec une défense qui encaisse en moyenne plus d’un but par match, 16 en 13 matchs disputés.

Même constat avec le Moossou FC. Les canaris sont bons derniers de l’exercice en cours avec 7 petits points grapillés en 13 matchs disputés. Comme au WAC, il y’a aussi eu du mouvement sur le banc de la deuxième équipe de Bassam, cette expérience s’avère pour l’instant infructueuse. Si Moossou FC n’est pas la mauvaise attaque du championnat avec 12 buts inscrits, il enregistre la plus mauvaise défense avec 25 buts concédés.

Avec ce constat, les deux formations ont l’occasion de profiter de la trêve pour se préparer ou même se renforcer s’ils veulent se maintenir dans l’élite du football Ivoirien, car l’écart se creuse entre eux et les autres. Ils comptent déjà un minimum de 2 matchs soit 2 victoires pour accrocher le wagon du maintien ou de la survie.