Au cours d’une Assemblée Générale Elective (AGE) qui s’est déroulée ce samedi 25 janvier dans l’enceinte du palais des sports. Le basketball Ivoirien a élu un nouveau président en la personne de Mahamma Coulibaly.

 

Le nouveau président succède ainsi à Agui Mathieu. Un plébiscite marqué par une victoire écrasante. Il a obtenu 84 voix soit 75% du suffrage contre 15 voix pour Blaise Coulibaly et 13 voix pour Mathieu Agui, le président sortant.

Le déroulé de la journée

Après présentation de son bilan, le président sortant a d’abord connu un premier revers. En effet, l’assemblée n’a pas accordé le quitus. Un résultat de 25 voix favorable contre 43 voix et 2 nuls. Une nouvelle qui présageait sa fin. Candidat à un nouveau mandat, il était opposé à 2 autres candidats et c’est finalement le challenger principal qui l’a emporté haut la main. Un camouflet pour Agui Mathieu qui s’est retrouvé à la dernière place après le dépouillement.

Le nouveau président tout heureux a promis prendre la balle au rebond avec pour objectif de se mettre très vite au travail. Présent lors du dernier mondial en Chine, le basket ivoirien devra poursuivre sa progression surtout au plan local avec son championnat.