Fofana Issiaka a remporté la 2e édition de l’Ascension du mont Korhogo disputé le samedi 27 Octobre 2018. L’athlète Ivoirien est arrivé au sommet du mont Korhogo en 1 h 08 mn 05 s sur une distance de 20 km.

Derrière Fofana Issiaka qui a empoché une enveloppe de 100.000 Fcfa, arrive Boris Kouakou Konan (2ème), Severin N’Dri (3ème), Thierry Yao (4ême) et Germain Yao (5ème). Ces derniers ont été récompensés par le Comité d’Organisation de l’Ascension des monts en Côte d’Ivoire (Colamci).
Chez les dames, sur les deux participantes qui ont pris le départ de la course, c’est Sekongo Tcheregnimin qui a détrôné la championne en titre, Souhemi Linda.
Cette 2ème édition du Colamko a rencontré l’adhésion populaires des élèves et étudiants de la ville. Plus de 6000 inscrits et alignés sur le 6 km. A l’arrivée aux sapeurs- pompiers, les trois (3) premiers de différentes catégories ont été récompensés par les autorités et représentants des sponsors. Le Collège Moderne de Korhogo a opéré une véritable razzia tant chez les filles que chez les garçons au niveau du premier cycle du secondaire.