Les Eléphants présents à Asaba au Nigéria pour la 21è édition des Championnats d’Afrique d’Athlétisme ont terminé la compétition avec 6 médailles dont 4 chez les femmes et 2 chez les hommes.

Les 12 athlètes en l’absence de Murielle Ahouré, présents du 1er au 5 août au stade Stephen Keshi ont récolté 2 médailles en or, 2 en argent et 2 en bronze. Cette performance est un mix de déception, d’espoir pour certains et de confirmation pour d’autres. Le capitaine Ben Youssef Méité, avec à son actif 3 médailles d’or obtenues lors de ses trois précédentes éditions, peut être déçu de son séjour Nigérian, avec une médaille de bronze acquise lors du relais 4*100m.

Au niveau des espoirs, Rosvitha Okou a récolté 2 médailles dont la première de la nation en bronze lors du 100m haies puis la dernière après la seconde place obtenue lors relais du  4*100m. Arthur Gué Cissé, désormais vice-champion du 100m et membre de l’équipe du relais s’est affirmé pour envisager obtenir le graal lors des prochains championnats. Marie Josée Ta Lou, a conservé son titre continental au 200m puis elle a confirmé son niveau en s’imposant lors de l’épreuve reine du 100m pour réussir le doublé.

Les autres membres comme Adéline Gouenon, Karel Elodie Ziketh, Wilfried Hua Koffi, et Néhémiah N’Goran Gnamien ont réussi à offrir des médailles à la nation. Lors de la précédente édition, les Eléphants ont fini avec 6 médailles pour 4 chez les femmes et 2 chez les hommes dont 3 en or, 1 en argent et 2 en bronze.