Après leur victoire samedi 2 décembre contre le LYS, l’AS Tanda est l’invité surprise du podium. les princes du Gontougo se hissent à la troisième place du classement derrière la SOA et le RCA.  

Les hommes du coach Kessé sont devant des clubs comme le FC San-Pedro, l’ASEC Mimosas, le Sporting Club de Gagnoa qui n’ont pas joué ce week end en raison des compétitions africaines. L’AS Tanda, solide et ambitieux depuis la rentrée s’est hissé ce dimanche sur un podium où il n’était pas forcément attendu, reléguant au moins provisoirement les cadors et au-delà d’une place qualificative pour les coupes africaines. Les étoiles du Gontougo totalisent 20 points en 12 journées en ayant l’une des meilleures défenses de la Ligue 1. À une journée de la mi-saison l’AS Tanda s’annonce comme le probable outsider de l’année, en compagnie du RCA et de la SOA.

On a beaucoup dit ou écrit sur les performances de la SOA, de la surprise RCA . Mais une autre sensation, plus discrète, fait vaciller les certitudes concernant le podium annoncé en fin de saison.