Après avoir terminé dans le milieu de tableau lors de leur retour en ligue 1, l’AS Denguelé veut maintenant s’affirmer dans l’élite cette saison. Un nouveau budget prévisionnel suffisant et quelques changements pour se donner les moyens d’atteindre leur objectif.

 

Basé à Odienné mais siégé dans la commune de Cocody précisément au deux-plateau, le club Odienéka s’entraine d’arrache-pied pour montrer de quoi il est capable après leur début moyen en ligue 1 ivoirienne. Le président Abdoulaye Koné a décidé de revoir ses désirs pour parvenir à un meilleur résultat cette saison et pour cela a décidé également de faire quelques ajustements.

Le renouveau pour les Djagassas

Le travail un peu mitigé du technicien Ignace Nabaloum avec trente-six points pris sur trente journées pour un rang de dixième l’an dernier ne correspond pas assez aux dirigeants de l’AS Denguelé. Pour ce fait, ils font appel à l’espagnol José Julian Lopez Morales à la tête des Djagassas pour mener à bien leur but qui est de faire mieux que l’an dernier, c’est-à-dire viser le plus haut du classement et d’améliorer la formation des violets et blancs.

 

Concurrencer les grands de la ligue

Pas encore plusieurs années d’ancienneté dans la ligue majeur mais l’AS Denguelé veut concurrencer les grands de la ligue. En effet, le président Abdoulaye Koné compte mettre tout à la disposition pour son équipe afin de rivaliser avec les grands de ce championnat et laisser son empreinte dans cette dernière. Le club Odiennéka crée en 1973 et qui a vu naître en son sein une star qui est Doumbia Seydou. Si les jours sont comptés par les dirigeants et par le technicien espagnol pour le début de la saison 2023-2024 qui débute le 07 octobre prochain pour savoir si ses tactique et stratégie mis en place lors de la préparation intensive des djagassas vont porter leurs fruits. Les violets et blancs nous donneront rendez-vous pour leur premier match de la saison contre l’AFAD au stade champroux de Marcory.