Arménie :  Déblé Serges et 2 autres ont brillé dans ce mois d’août

Par Laurent Trabi

Dans le championnat d’élite de l’Arménie, Déblé Serges et 2 autres ont brillé dans ce mois d’août. Après les 5 premières journées de la Premier League Arménienne, ces 3 Ivoiriens figurent parmi les meilleurs buteurs.

Déblé Serges et Silué Donimani, deux artificiers au service de Ararat-Yerevan

Arrivés au mois de juillet chez les Blanc et Rouge de Yerevan, Déblé Serges et Silué Donimani Yacouba ont été en vue durant les 5 matches du championnat d’élite Arménien programmés au août 2021. Ces 2 attaquants Ivoiriens ont marqué 9 des 13 buts de l’actuel 2e de la Premier League.
En provenance de Viborg, une formation Danoise, Serges Déblé (31 ans) a débarqué dans le club de la capitale Arménienne le 2 juillet dernier. Aligné dans la composition de départ à 5 reprises en autant de journées, il a inscrit 5 buts en 447 minutes passées sur la pelouse (soit 38,46 % du total du club). Le dossard 10 d’Ararat-Yerevan a frappé 2 fois lors de la première journée face à Noah largement battu (7-1). Au match suivant, il a inscrit l’unique but de la partie contre Van. Après 2 matches infructueux, l’ex-joueur de l’ASEC s’est signalé à la 5e journée avec un doublé lors de la victoire (3-2) d’Ararat-Yerevan face à Noravank. Il est actuellement en tête du classement des buteurs du championnat national Arménien.
Titularisé à 3 reprises en attaque en 5 oppositions disputées, Silué Donimani Yacouba a trouvé le chemin 4 fois en 300 minutes jouées (soit 1 réalisation toutes les 75 minutes). Lors de la première journée, l’ex-pensionnaire de la Société Omnisports de l’Armée a été étincelant en réalisant un triplé en 64 minutes passées sur le terrain. Le 15 août dernier, à l’occasion de la 3e journée, il a ouvert le score face à Urartu battu par Ararat-Yerevan (0-2). Il occupe la 2e place au classement des buteurs de la Premier League Arménienne.

 

 

L’adaptation express d’Eza Wilfried à Ararat-Armenia

Passé au mois de juillet dernier de Van FC à Ararat-Armenia, Eza Wilfried a connu une adaptation express. En 2 titularisations en 4 matches disputés, l’attaquant Ivoirien de 24 ans a marqué 4 buts (soit 25% du total de son équipe) en 202 minutes passées sur l’aire de jeu. Ainsi, le joueur Ivoirien a trouvé le chemin des filets en mettant en moyenne 50 minutes sur la pelouse. Par ailleurs, il est classé 2e au classement des meilleurs canonniers du championnat.
Pour son premier match avec les Blanc et Noir le 1er août dernier, il a inscrit le premier but du club pour la saison 2021-2022. Lors de 2 derniers matches, il a frappé à 3 reprises dont 1 doublé face à Noravank pour une victoire (2-0) du leader Ararat-Armenia.

 

Vous pouvez également aimer