Hier lundi 31 mai 2021, le championnat d’échelon 2 d’Arabie Saoudite a connu sa dernière journée. Avec plusieurs réalisations à leurs différents compteurs de but, les 3 mousquetaires Ivoiriens, à savoir Sory Ibrahim, Soro Nanga et Magbi Gbagbo, ont fait le show en Division 1.

 

Sory Ibrahim a glané le titre de meilleur buteur

Pour sa première saison sous les couleurs d’Ohod Club, Sory Ibrahim Diomandé a été précieux dans le secteur offensif. Au terme de l’exercice 2020-2021 avec les Jaunes de Médine en championnat de l’échelon 2, il a été l’auteur de 24 buts et a réalisé 8 passes décisives. Le joueur passé notamment par l’Africa Sports a ainsi été impliqué sur plus de la moitié des 51 buts marqués par son équipe Saoudienne, qui a terminé à la 6e place.
Même si son club n’a pas réussi à sortir de l’antichambre de l’élite, Sory Ibrahim peut se consoler avec le titre de meilleur buteur de la saison 2020-2021.

 

 

Soro et Gbagbo ont fait trembler les défenses adverses
De leur côté, Soro Nanga Mamadou et Magbi Gbagbo Laurent ont fait trembler les défenses adverses avec respectivement 15 buts puis 3 passes et 5 buts.
Passé en début de saison d’Al Shoalah à Al Bukayriyah dans le championnat de Division 1, le premier cité a réussi son adaptation et a été incisif devant les cages adverses. Il est impliqué dans 62% des réalisations (29) des Violet et Blanc lors de l’exercice écoulé. Cependant, les efforts de Soro Nanga et ses coéquipiers n’ont pas suffi pour sortir le club du tréfonds du classement.
Quant au second, délivré des vicissitudes de son séjour au Wydad Athletic Club, il a su rebondir avec la formation d’Al Ta’ee. Arrivé en février dernier, il a été précieux avec 5 buts dans la course d’accession à l’élite. Ayant fini à la 3e place de Division 1, les Gris et Noir ont acquis leur billet pour l’élite Saoudienne.