En Espagne, les éléphants espoirs ont dominé l’Irak (4-0) en amical, ce matin. Une victoire logique sous les ordres de Guy Demel.

 

La Fédération Ivoirienne de Football a profité de cette trêve internationale pour organiser un rassemblement de la sélection nationale espoir (U23), ce qui n’a toujours pas été le cas. Et c’est en Espagne que les dirigeants Ivoiriens ont négocié un face à face avec l’Irak. Quelques heures après la belle victoire de leurs aînés en Tanzanie face à la Gambie (2-0), en éliminatoires de la coupe du monde 2026, les vice-champions d’Afrique 2019, sous la houlette de Guy Demel qui suppléait son ancien coéquipier, Emerse Faé, ont largement dominé les Irakiens.

Les jeunes Irakiens ont résisté pendant les 20 premières minutes avant de céder. En 8 minutes, la puissance offensive des éléphants espoirs s’est exprimée. L’ouverture arrive à la 22e minute, quand Bamo Meité imposait sa puissance à deux adversaires pour lancer Abdoulaye Traoré. Le retrait de ce dernier d’Abidjan trouvait Mohamed Bamba, qui du plat du pied trompait le gardien Irakien. 4 minutes plus tard, Nguessan Jean arrivait à résister à deux adversaires avant de servir Konaté Valy. Le centre du latéral gauche du Racing Club d’Abidjan trouvait Traoré Bénie au point de penalty. L’ancien joueur de l’ASEC libérait une frappe sur la barre transversale. Abdoulaye Traoré à la réception doublait la mise en deux temps (2-0, 26e). La troisième réalisation arrivait également 4 minutes après. Sur un contre bien mené, le même Abdoulaye Traoré servait idéalement Traoré Bénie, qui sans trembler glissait le ballon entre les jambes du portier pour porter le score à 3-0 (30e).

Entré après la pause, Moïse Sahi Dion, d’une belle frappe du gauche inscrivait le 4e but.

Une belle victoire pour la Côte d’Ivoire qui fait du bien au moral à une équipe qui ne participera pas aux Jeux Olympiques de Paris 2024.