La première sortie des Eléphants de Côte d’Ivoire depuis le titre de champion d’Afrique remporté le 11 février dernier, se fera lors d’un match amical face au Bénin, le 23 mars prochain au stade La Licorne (France). Pour cette belle retrouvaille, le sélectionneur Béninois Gernot Rohr a dévoilé la liste des joueurs retenus.

Les Guépards du Bénin vont se frotter au champion d’Afrique 2023, la Côte d’Ivoire lors d’un match amical. Pour être à la hauteur de cette rencontre, le tacticien Franco-Allemand Gernot Rohr veut avoir une équipe solide capable de surprendre les Éléphants. Pour ce faire, il a fait appel à 25 joueurs, les meilleurs du moment. Cette liste est composée de 3 gardiens, 9 défenseurs, 6 milieux de terrain et 7 attaquants.

Au milieu de ces 25 Guépards, deux joueurs découvriront pour la première fois l’ambiance de la sélection. Il s’agit de Lenny Pirringuel et Mariano Ahouangbo. Le premier joueur cité est un jeune joueur de 20 ans évoluant dans le club Français du Football Club des Girondins de Bordeaux, au poste de milieu de terrain. Le deuxième âgé de 21 ans est également un milieu de terrain de l’équipe Tunisienne de l’AS Soliman. Ces joueurs seront conduits par l’expérimenter attaquant de Brest (France), Steve Mounié.

Il faut noter que le coup d’envoi de cette belle confrontation entre Eléphants et Guépards sera donné par l’ancien international Béninois, meilleur buteur de cette sélection (24 buts) en 83 sélections. Il s’agit de Stéphane Sességnon. Ce sera sans doute un merveilleux moment pour tous les amoureux du football