L’international Ivoirien poursuit sa conquête de l’Amérique du Sud. Aké Loba s’offre un nouveau challenge Mexicain en signant pour 4 saisons avec le club de Monterrey CF.
L’international U23 Aké Loba🇨🇮 relève un nouveau défi mexicain avec le Monterrey🇲🇽. #MercatoCIV pic.twitter.com/1fUkVBvC4i
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 16, 2020
L’attaquant de la sélection U23 connaîtra son second club Mexicain après 1 année passée à Queretaro. Arnaud a réalisé de grandes performances avec son ancien club avec à la clé 9 buts inscrits lors des 2 tournois disputés (championnat d’ouverture et de clôture). Des performances qui ont attiré les meilleurs clubs du pays. Finalement c’est le champion national en titre et vainqueur de la ligue des champions CONCACAF 2019 (zone de l’Amérique du Nord) qui a réalisé l’opération.
🆕🙋🏿♂| ¡Bienvenido al Club de Futbol Monterrey #Rayados, Aké Loba!
¡A defender la camiseta Azul y Blanco #EnLaVidaYEnLaCancha! #ArribaElMonterrey 🤠🔵⚪️#NotaRayada ➡️ https://t.co/alIDHK0Du9 pic.twitter.com/vujwa8LJ36
— Rayados (@Rayados) January 15, 2020
Monterrey CF a terminé notamment à la 3e place lors de la dernière Coupe du monde des Clubs. L’attaquant de 21 ans franchit donc un palier important pour glaner des trophées et s’affirmer dans la sous-région après ses débuts au Pérou dans le club Universidad San Martin. Ce nouveau challenge pourrait lui permettre de retrouver la sélection pour les Jeux Olympiques et aussi découvrir la sélection A au cours de cette nouvelle année.
Qui est Aké Loba Arnaud ?
AA9 est un attaquant de 180 cm qui a débuté en Ligue 1 Ivoirienne à la Société Omnisports de l’Armée (SOA) en 2016. Puissant et rapide, ce fin technicien fut finaliste des Jeux de la Francophonie en 2017 avec la sélection U17. A la suite d’excellentes prestations, il a rejoint le Pérou en 2018 puis le Mexique en 2019.