Aka Jean-Baptiste est le coach de janvier – février suite aux votes des internautes et de la Rédaction du média Le Kpakapto.

Le coach de l’AS Tanda a obtenu 45.69% des suffrages combinés des votes de la Rédaction et du public. Il est suivi Traoré Siaka (SOA, 27.27%) et de Boudo Mory (USC Bassam, 27.04%).
Le triomphe du technicien des Etoiles du Gontougo vient couronner un énorme travail abattu avec ses poulains entre les 14e et 18e journées de Ligue 1. De la mi-janvier à la fin du mois de février, sous la houlette du coach Aka Jean-Baptiste, l’AS Tanda a enregistré 3 victoires (2-1 contre Issia Wazi ; 2-1 face au Sporting Club de Gagnoa et le mémorable festival 7-2 face au WAC) et 2 nuls dont un 0-0 contre le champion en titre, SOA, qui avait le vent en poupe.

 

Avec un 4-4-2 classique, Aka Jean-Baptiste a su mettre en confiance des joueurs comme Adasi Boateng (dossard 4, milieu défensif), Séri Roger (dossard 13, latéral gauche), Koudou Djédjé et surtout Asaré (dossard 11, attaquant) pour tirer le meilleur d’eux.