AG Ordinaire de la FIA : Méité Ben Youssef nommé !

Par Guy Jaures

L’ancien champion d’Afrique d’athlétisme, Méité Ben Youssef a été nommé, en qualité de Directeur Administratif du Centre de Développement de l’Athlétisme Africain d’Abidjan (AADC), par le comité directeur de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA), lors de son assemblée générale ordinaire, tenue le samedi 12 octobre 2024, à la salle 20 de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports de Marcory.

Le centre de développement de l’Athlétisme Africain d’Abidjan a été créé par la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA) et est logé à l’INJS. Ce centre a accueilli ses six (6) premiers pensionnaires dont Djehi Lou Chantal, Kla Dawa, depuis l’année dernière. Pour Méité Ben Youssef, cette nomination représente pour lui, un honneur et une satisfaction. « Je suis très heureux. C’est un nouveau défi. J’ai été athlète pendant longtemps, j’ai aussi commencé la gestion depuis un moment avec mon entreprise. L’alliage des deux expériences donnera quelque chose de bon », s’est-il réjoui, poursuivant, « j’ai fais mes preuves au niveau de l’athlétisme en Côte d’Ivoire donc je pense que c’est une très bonne nouvelle. Je ne dirai pas que tout va changer du jour au lendemain mais les choses iront pour le mieux », a-t-il déclaré d’emblée. Après cette nomination rendue officiellement publique, le nouveau directeur du centre de développement et le président de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme auront une séance de travail pour définir les objectifs à courts et moyens termes.

Le patron de la FIA, Jeannot Kouamé Kouadio, a pour sa part, expliqué que cette décision a été prise pour lui permettre de mieux se consacrer à la gestion fédérale. « Nous avons des partenaires qui veulent soutenir le centre. Méité, en tant que Directeur, va s’occuper de la gestion administrative. Le centre sera en dehors de la fédération mais rattaché à la fédération.» « Cette année, j’ai assuré la gestion administrative du centre et de la Fédération, ce qui nous a ralenti dans les objectifs à atteindre. En collaborant de cette manière, nous pourrons atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés », a confié Jeannot Kouamé Kouadio.

La saison 2024-2025 sera placée, sous le signe de la performance car depuis 40 ans, la Côte d’Ivoire n’a plus eu de médaillés aux Jeux Olympiques. Ainsi, la priorité sera le recrutement des talents, la formation et la performance.

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads