Pour le prochain AfroBasket qui se tiendra dans quelques mois à Kigali, les Eléphants basketteurs sont logés dans la poule C. Les poulains du coach Natxo Lezkano auront fort à faire face à 2 pays ouest-Africains et au Kenya.

Ce sera chaud à Kigali entre 3 ouest-Africains et les Kenyans !

Les tirages au sort de l’AfroBasket 2021 ont été effectués ce vendredi 28 mai 2021. Dans le groupe C, on retrouve la Côte d’Ivoire, le Nigéria, le Mali et le Kenya. Des 3 nations citées, le Nigeria, invaincu dans la poule D des éliminatoires, est l’adversaire le plus coriace. Il ne faudra pas non plus négliger le Mali et le Kenya qui ont donné du fil à retordre à de gros calibres durant les échéances éliminatoires.
En effet, dans le groupe D des éliminatoires constitué du Nigéria, du Soudan du Sud et du Rwanda, les Aigles Maliens ont enregistré 2 victoires et 4 défaites, terminant ainsi à la 3e place. Quant aux Kenyans, ils ont été combatifs dans la poule A où se trouvaient les mastodontes Sénégalais et Angolais. Les poulains du coach Liz Mills ont même battu l’Angola lors de la 5e journée des éliminatoires (73-74).

 

De chauds derbies de l’Afrique de l’Ouest sont en perspective au Rwanda notamment avec les retrouvailles entre les rapaces Nigérians et Maliens. Le choc des voisins Côte d’Ivoire – Mali sera également très électrique.