Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont écrasé le Syli National (98-50) dans l’Arena de Kigali. Les poulains de Natxo Lezkano ont ainsi validé leur billet pour les demi-finales de l’AfroBasket 2021.

 

 

Sans forcer, la sélection Ivoirienne a imposé le respect

Face aux voisins Guinéens, les Éléphants ont démarré la rencontre avec le pied sur l’accélérateur. Au terme de la première mi-temps, Edi Gui Landry et ses coéquipiers avaient déjà pris une large avance au tableau d’affichage (55-24). Durant les 3e et 4e quart-temps, les Ivoiriens ont continué à dérouler. Ils ont ainsi filé en demi-finale de la compétition continentale. Le samedi 4 septembre 2021 à 13 heures, ce sera un choc en demie contre le Sénégal, tombeur de l’Angola au terme d’un match palpitant (79-74) quelques heures plus tôt.

Les premiers points de Nathan Kouadio

Ayant rejoint le groupe Ivoirien à quelques heures de l’ouverture de l’AfroBasket, Lionel Nathan Kouadio a marqué ses premiers points de la compétition aujourd’hui face à Cédric Mansaré et ses compatriotes. Le MVP de la saison régulière de N1 a réussi 4 paniers de 2 points et son unique tir à  3 points, totalisant ainsi 11 points au coup de sifflet final. Il a aussi opéré 2 rebonds pour compléter ses statistiques.