Ce mardi 1er septembre est un jour de derby ouest-Africain en quarts de finale de l’AfroBasket 2021 entre la Côte d’Ivoire et la Guinée. Pour les pachydermes Ivoiriens, il s’agira de tout donner pour filer en demies.

 

Un 3e derby ouest-Africain pour les pachydermes Ivoiriens

Après s’être défaits du Mali et du Nigeria dans la poule C, les poulains du head-coach Natxo Lezkano défieront une 3e sélection ouest-Africaine, la Guinée, lors des quarts de finale du présent AfroBasket. Depuis la compétition continentale organisée à domicile en 2013, les Ivoiriens n’ont plus atteint le dernier carré. Stéphane Konaté et ses coéquipiers auront à cœur de livrer bataille pour mettre fin à cette situation. Le coup d’envoi de l’opposition Côte d’Ivoire – Guinée sera donné à 16 heures GMT à l’Arena de Kigali (Rwanda).

 

Bien que favoris pour la qualification en demi-finale en raison de 3 victoires en autant de confrontations précédentes face aux Guinéens, Nisré Zouzoua et les siens préfèrent garder la tête froide face au Syli National. Au micro de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB), le dossard 13 des Éléphants s’est prononcé sur le match à venir. “La prochaine rencontre contre la Guinée sera difficile. Ayant déjà joué contre cette sélection Guinéenne, il nous faudra de la concentration et de la discipline. Avec ces 2 ingrédients, je crois que ça ira mieux pour nous”, a déclaré le “sniper” Ivoirien.