Une compétition de plus pour les amateurs des arts martiaux mixtes en Côte d’Ivoire. La dernière née se présente comme le plus grand championnat de MMA en Côte d’Ivoire : L’ African MMA League (AML) qui  sera à sa première édition en octobre prochain.

Ils sont de plus en plus nombreux, ces jeunes Ivoiriens qui ont pris goût aux arts martiaux mixtes et qui la pratiquent. Certains d’entre eux en sont aujourd’hui des champions en Côte d’Ivoire et au plan international notamment Oly La Machine, Fabrice Gnédré, Aymard Guih, Zadi Maurice…

Lancement de la compétition le 16 septembre

Ces champions et ceux qui rêvent toujours de se faire un nom dans le MMA auront bientôt un nouveau champ d’expression et de conquête : L’African MMA League Championship. Cette compétition innovante qui se présente comme le plus grand championnat de MMA en Côte d’Ivoire sera à sa première édition cette année.

Pour lancer la compétition et la présenter au public sportif Ivoirien, une conférence de presse aura lieu le samedi 16 septembre, à 9 heures, au BNB Resort Hôtel.

Les meilleurs combattants de la sous-région seront du rendez-vous

Un mois séparera la conférence de presse de lancement de cette nouvelle compétition de ses grands débuts prévus le 21 octobre 2023. Une compétition qui verra la participation des meilleurs combattants africains de l’Afrique de l’Ouest. Ces derniers se livreront batailles sur un ring de niveau, aux normes internationales, au Centre Culturel et Sportif Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara d’Adjamé, à partir de 21 heures.

Ismaël Bakayoko, le promoteur

Ce grand projet à la dimension internationale est porté par Ismaël Bakayoko. Ce jeune entrepreneur Ivoirien, expert en Business Consulting est un grand passionné des arts martiaux mixtes. Pratiquant dès son jeune âge et aujourd’hui l’un des coachs les plus recommandés de ce sport, il « veut changer la mentalité et l’environnement sportif des combattants africains en leur offrant l’opportunité de valoriser leurs compétences via l’African MMA League ».

L’AML est selon l’initiateur de ce projet, qui cumule 35 ans d’expérience dans les arts martiaux dont 15 ans en Muay-Thai, 9 en MMA et 5 dans la boxe Anglaise, « crée et ayant sa licence de fondation américaine, est la première organisation d’art martiaux mixtes en Afrique de l’Ouest possédant une plateforme identique aux standards internationaux pour la mise en valeur des athlètes ».

Ismaël Bakayoko est également Ceinture noire 4ème Dan ITF et WTF.

 

Pour tout savoir sur l’African MMA League

Dossier-de-presse-AML-2023__