Fraîchement nommé à la tête de l’Africa Sports d’Abidjan hier soir, Alain Gouaméné a dirigé sa première séance officielle aujourd’hui matin avec le groupe.

 

La nouvelle ossature du banc de touche

Annoncé hier soir comme le nouvel entraîneur principal du club vert et rouge, Gouaméné en présence de Marcel Baudoua, nouvel entraîneur des gardiens ont dirigé la séance du jour. Le nouveau coach va enregistrer dans les prochains jours l’arrivée de son adjoint. Ils remplacent le staff technique précédent composé de Gba Bernadin, Yacouba Comara et Lago Patrice remerciés après le seul match disputé. Une rencontre conclue par une défaite contre le promu Zoman FC (1-2).

Une montée à préparer

C’est au stade de l’usine Filtisac à Abobo que s’est déroulée la séance du jour en présence du président Kuyo Téa Narcisse. Alain Gouaméné, ancien gardien du club dans les années 1980 faisait partie des membres du Comité de Normalisation du club. Pour sa nouvelle mission, il devra permettre aux aiglons de finir en tête de la poule B à l’issue de la saison. Pour retrouver l’élite, il lui reste 11 rencontres à mieux négocier et cela débute dès ce vendredi 31 décembre à 18H contre Issia Wazy au stade Robert Champroux, un autre candidat à la montée.