Le club AFAD-Plateau va officialiser dans peu de temps la venue de N’Dri Koffi Romaric comme nouvel entraîneur. Il succède à Amani Yao Césare Lambert licencié il y’a quelques heures.

 

Une opération sapeur-pompier au Plateau

L’entraîneur quitte Zoman FC en Ligue 2 pour connaître l’élite à l’Académie de Football Amadou Diallo du Plateau. Il arrive avec son adjoint Zaré dans un club mal en point logé à la dernière place qui a rapidement besoin de sa science pour se sauver. En effet, le club de la commune des affaires est la lanterne rouge avec 8 points engrangés en 12 matchs joués pour seulement 2 victoires.

Une progression express pour « Roma »

Le coach qui a débuté la saison sur le banc avec Zoman FC laisse un club, classé 3e avec 17 points à la lutte pour la montée à 5 points du leader, Africa Sports. Un leader qu’il a d’ailleurs battu à la journée 2 sur le score de (2-1). En 9 journées, il a enregistré 5 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Sa dernière sortie marquée par une contre-performance (0-2) contre Yamoussoukro a mis fin à une série de 7 matchs sans défaite. L’ex international Ivoirien au mondial 2010 a débuté avec Zoman FC en Division 3 et a réussi à passer du monde amateur à la ligue professionnelle à l’issue de la saison précédente. Avant de faire ses preuves, il a débuté comme entraîneur de la réserve à ASEC Mimosas, club qui l’a formé comme joueur professionnel.