Alain Yonsian n’est plus aux commandes des Bleu et Blanc du Plateau. Après avoir passé 2 ans à la tête du staff technique de l’AFAD, l’entraîneur n’a pas vu son bail renouveler par la direction du club.

La collaboration entre AFAD et Alain Yonsian est terminée !

A l’expiration de son bail aux reines de l’équipe professionnelle de l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) depuis les 2 derniers exercices de Ligue 1 Ivoirienne, Alain Yonsian a été libéré. Alors qu’il devait quasiment recomposer une nouvelle formation Afadiste à l’entame de chaque saison, cet entraîneur chevronné a enregistré 18 victoires (soit 47,36% du total de rencontres), 9 nuls et 11 défaites en 38 sorties. Joint au mobile, le coach a affirmé être sur le marché et prêt pour une nouvelle aventure. Une aubaine pour les clubs en lice pour la prochaine saison de l’élite Ivoirienne qui s’ouvrira en octobre 2021 !

Il a de plus réussi à installer ses hommes près du podium. Au terme de la saison 2019-2020 arrêtée après la 20e journée, les Bleu et Blanc du Plateau ont terminé à la 5e place. En 2021, en revanche, les poulains d’Alain ont survolé la poule A (1er notamment devant le vice-champion Ivoirien FC San Pedro) avant de décevoir lors de la Super division (4e après les 6 matches). Par ailleurs, Alain Yonsian a su mettre en lumière de jeunes talents au sein de l’effectif des Afadistes. L’on retiendra notamment l’explosion de Fofana Datro David (ex-dossard 26, 2019-2020) et Koffi David (dossard 20, 2020-2021). Si le premier évolue actuellement à Molde FK en Norvège, le second est en route pour la Tunisie.