La première édition d’Abidjan MultiFight se tiendra ce samedi 8 août au centre culturel Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara d’Adjamé avec comme combat vedette Fabrice Gnédré – Rochdi Abderrahmane pour le titre de champion du monde. L’événement a été lancé ce vendredi soir, au cours d’une conférence de presse.

 

 

Pensé depuis quelques années, Abidjan a désormais son Gala internationale multi-boxe. ” Cet événement est venu à partir de l’idée de mettre en place une compétition au cours de laquelle plusieurs athlètes allaient se produire. C’est dans ce cadre que nous avons décidé d’organiser un championnat du monde avec l’ivoirien Fabrice Gnédré qui fait déjà la fierté de la Côte d’Ivoire à l’extérieur, parce qu’il fallait aussi, pour une première édition mettre en avant un Ivoirien. Nous avons donc proposé le projet à Fabrice (Gnédré) et il a accepté. Et comme, Sports Event Côte d’Ivoire a aussi ses athlètes, nous avions également décidé d’organiser un championnat d’Afrique lors de cet événement ”. Ce sont les mots de Justin Odi, Directeur Général de Sports Event Côte d’Ivoire. Le promoteur, par ailleurs patron de la structure en charge de l’organisation de cet événement rappelait ainsi la genèse de ce gala international multi-boxe, en ouverture de la conférence de presse animée ce vendredi 7 juillet, dans les locaux de l’hôtel Ibis, à Marcory.

Cette conférence de presse avait pour objectif de présenter l’événement et les athlètes qui s’affronteront dans la soirée de ce samedi 8 juillet, au centre culturel Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara d’Adjamé. Après donc la présentation au cours de laquelle, Justin Odi n’a pas voulu dévoiler la cagnotte de chaque combattant, car pour lui cela reste un secret professionnel pour les combattants, il s’en est suivi la présentation des athlètes et leur pesée.

De tous les athlètes qui s’affronteront, deux attiraient principalement l’attention. Il s’agit de l’Ivoirien Fabrice Gnédré, champion du monde des poids lourds K-1 et du Marocain Rochdi Abderrahmane. Les deux combattants sont donc les têtes d’affiche de cette première édition d’Abidjan MultiFight. Le colosse Marocain qui n’a pas voulu s’exprimer assez longuement sur le duel à venir est sur les bords de la lagune Ebrié pour détrôner Fabrice Gnédré. Le multiple champion du monde Ivoirien est quant à lui confiant pour la garder sa ceinture, même s’il dit sentir la pression du public Ivoirien, pour son premier combat en terre natale.

Mais avant le combat de ces deux poids lourds, 6 autres combats à enjeux sont au programme. Pierre-Charles Vodi et Salif Diakité se livreront bataille pour le titre de champion de Côte d’Ivoire des poids lourds K-1. L’ivoirien Tano Jérémie sera également face au Marocain Zacharia Bouamama pour le titre africain K-1 des moins de 61 Kg, tandis que son compatriote Doumbia Ali défiera le Malien Boubacar Sylla pour le titre africain des -63,5 Kg K-1.

Pour cette grande première, Sports Event Côte d’Ivoire est en partenariat avec la Fédération Ivoirienne de Boxe. La tenue de l’événement a été aussi rendue possible grâce à l’appui du ministère des Sports et celui de la promotion de la jeunesse. Justin Odi était accompagné de plusieurs personnalités du Kickboxing venues de la France, du Gabon de l’Algérie, du Niger…