Débuté le 19 avril dernier sur les courts de l’Hôtel Ivoire, la compétition de tennis Abidjan ITF World Tour 2022 a récemment rendu son verdict. Voici les vainqueurs de ce tournoi de classe J5. 

 

 

 

Des Ghanéens ont dicté leur loi chez les Garçons 

Dans la finale Simple, le jeune Ghanéen Desmond Ayaaba a battu son compatriote Abubakari Yakubu-Lea en 2 sets (6-1 / 6-3). Il s’est ainsi emparé du trophée masculin des grades J5.

Dans la finale des Doubles, la paire Ghanéenne formée par Raphaël Nii Ankrah et Desmond Ayaaba est venue à bout des jeunes Ivoiriens Martial Hoimian et Paterne Kouadio en 2 manches (6-2 / 6-4).

 

 


Une Française doublement couronnée chez les Filles 

Chez les jeunes filles, la Française Dune Vaissaud a été plus forte que la Canadienne Sue-Lan Taravella lors de la finale. Elle a été expéditive en 2 sets (6-2 / 6-1). Loin de se contenter de ce titre en individuelle, Dune Vaissaud a été championne en Double.

La paire formée par l’athlète Française et l’Egyptienne Joody Elkady a vaincu l’Ivoirienne Sadjo Coulibaly et la Suissesse Laura Heutschi (6-3 / 6-4).

Il faut rappeler que  80 athlètes issus d’une vingtaine de pays ont pris part à  ce tournoi de classe J5 d’ Abidjan ITF World Tennis Tour 2022. Le jeune Ghanéen Desmond Ayaaba et la Française Dune Vaissaud ont été très en vue. « Je voudrais féliciter ces jeunes filles et garçons qui ont accepté de venir jouer à Abidjan. Ils ont été à fond et nous avons eu plaisir à les regarder. En tout cas, nous sommes heureux de féliciter les meilleurs d’entre eux. On espère que le second tournoi (ndlr, de classe J4) qui débute le 27 avril (ndlr, aujourd’hui mercredi à l’Hôtel Ivoire) sera aussi relevé », a déclaré Boniface Papa Nouveau, directeur du tournoi de tennis, au micro de Paul Bagnini de FraMat.