Au terme de la 13e journée de l’élite Ivoirienne, Abdul Kader Coulibaly a affermi son avance au classement des buteurs. Bourreaux des Afadistes hier au stade Robert Champroux de Marcory, le dossard 20 du Club Omnisports compte désormais 10 buts.

 

 

 

Abdul Kader Coulibaly s’est envolé au classement

Hier lundi 7 mars 2022, Abdul Kader Coulibaly a inscrit 3 buts face à l’AFAD. Il a ouvert le score à la 15e minute pour doucher les Afadistes qui assiégeaient le camp du CO Korhogo. Au retour des vestiaires, le dossard 20 des Korhogolais a marqué 2 autres buts aux 47e et 62e minutes avant de céder sa place dans le dernier quart d’heure du match. Il a ainsi été l’auteur du premier triplé de la saison. Mieux, il a égalé le total de but de Doumbia Aboubacar. Cet ex-pensionnaire de la SOA détenait le plus grand nombre de but marqué sur une saison (10) lors des 2 derniers exercices de Ligue 1 Ivoirienne.

 

Restés muets respectivement face à la SOA et SOL FC, Konaté Karim de l’ASEC Mimosas et Traoré Seydou du RCA sont bloqués chacun à 6 buts. Quant à Diby Gauthier, il arrive en 4e position avec 5 réalisations au compteur. Il n’a pas également trouvé le chemin des filets face à Bouaké FC à l’occasion de la 13e journée.