C’est la bonne nouvelle du jour dans la liste du sélectionneur des éléphants. A 31 ans, Ibrahim Traoré est appelé pour la première fois avec la sélection nationale de Côte d’Ivoire.

Dans le cadre des matches éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun contre le Niger et l’Ethiopie le 16 et 19 novembre, il est le néophyte de la sélection. Une bonne nouvelle en cache une autre. Après le nul obtenu sur la pelouse du Camp Nou face au Barça, la sélection Ivoirienne vient à la recherche de son soldat exilé dans le championnat tchèque depuis presque 5 ans. Le grand milieu de terrain défensif (187 cm) s’est fait un nom dans l’Europe de l’Est en disputant une centaine de matches avec 3 clubs. Cependant, il est récompensé surtout pour sa saison 2018 – 2019 et celle-ci avec le Slavia Prague.

Auteur d’une première saison remarquable en prêt l’an dernier ou son équipe s’était inclinée en quarts de finale d’Europa League face à Chelsea (futur vainqueur de l’édition), Ibrahim Traoré était déjà dans l’œil du cyclone. L’Ivoirien confirme cette saison sa progression. Il a disputé 9 matches en championnat et 2 en Ligue des Champions. Son équipe occupe la tête du championnat de la République Tchèque et est à la lutte pour au moins une place en Europa League dans un groupe hyper compliqué (Barcelone, Dortmund et Inter).

 

Quelle place pour Ibrahim Traoré dans le système Kamara ?

Milieu défensif, Ibrahim Traoré arrive dans une équipe ou il sera difficile d’intégrer le 11. Séko Fofana, Franck Kessié et Habib Maiga semblent tenir la baraque pour le moment. Cependant, le joueur de Slavia Prague à plusieurs atouts pour prétendre jouer. La présence dans les airs, un bon jeu au pied et bien d’autres aspects pourront pencher la balance en sa faveur. Après avoir découvert le Camp Nou, Ibrahim Traoré va découvrir un stade et une ambiance mythiques avec le maillot de la sélection nationale, le stade Félix Houphouët Boigny.