En ouverture de cette journée, ASEC Mimosas et LYS Sassandra ont fait le job. Stade d’Abidjan a répondu par la suite.
Dans le bas du tableau, c’est LYS Sassandra qui a réalisé la bonne opération au stade Champroux en s’imposant face au Racing Club Abidjan (2-1). Pendant ce temps, à Yamoussoukro, c’est AS Denguélé qui a glissé vers la seconde division en s’inclinant (2-4) face à ASEC Mimosas pour le plus grand bonheur des jaune-noir, qui ont été leaders provisoires pendant quelques heures. Une place qui est redevenue la propriété du Stade d’Abidjan après sa victoire contre FC Mouna (3-0).
Dans une rencontre au rythme presqu’amical sans réelle intensité, le Racing a évolué plus d’une heure en infériorité numérique. En seconde période, à la 49e minute, Moïse Assambloi a ouvert le score pour LYS. 5 minutes plus tard, Voli Bi a corsé l’avantage. Les Mufasa qui ont continué à faire circuler le ballon ont été récompensés dans le temps additionnel par la réduction du score de Cissé Mayan. Avec cette victoire, le club de Sassandra gagne une place et devient 15e avec 27 points soit 2 de moins que FC OSA et 3 de plus que Denguélé. Ce dernier qui a expérimenté la citation » Ce qui va te faire pleurer à la fin commence par te faire rire « . En effet, les Odiénnékas ont mené (2-0) après 18 minutes. Des réalisations signées Kouassi Eric et Siaka Tidiane. Face à l’avancée du naufrage, Amoussou Romaric a injecté de l’espoir dans la maison Mimosas avec un doublé (23e et 70e minute) pour égaliser. Brou David et Ecua Célestin ont par la suite offert les 3 points de la victoire aux 88e et 90e minute. Ecua Célestin avec 11 buts est revenu à égalité avec le leader Kamagaté Dramane au classement des buteurs. Une victoire qui a envoyé l’ASEC Mimosas en tête du classement avec 53 points +22.
A 18H, les Stadistes ont été bousculés par FC Mouna mais ont été réalistes. Un penalty manqué à la 2e minute par Ako Isaac qui a vu sa frappe finir sur le poteau a annoncé la couleur. Un but inscrit à la 88e minute refusé par l’arbitre VAR sont 2 faits qui résument le match du FC Mouna, joueur et même trop. En effet, les 2 buts concédés l’ont été à la suite d’erreurs défensives : mauvaise relance. Le but de Kouyaté Ben Guel (8e) puis Diallo Ousmane (12e) ont coupé l’élan adverse. En confiance, les rouge du soir ont contrôlé le rythme pour porter l’estocade à la 47e minute. Un chef-d’œuvre signée Roger Assalé qui a parfaitement exécuté sa reprise de volley. Ainsi, le Stade d’Abidjan retrouve son fauteuil avec désormais 56 points +17.