Atalanta Bergame FC : Odilon Kossounou est passé sur le billard

Par Guy Jaures

Blessé au tendon de l’adducteur droit, Odilon Kossounou est passé sur le billard. Le défenseur ivoirien sera éloigné des pelouses pour une longue durée.

 

C’est un coup dur pour le champion d’Afrique 2023. Alors qu’il s’était bien installé dans la défense de l’Atalanta Bergame, Odilon Kossounou est freiné par le mauvais sort. L’ancien académicien de l’Asec Mimosas sera absent des terrains pour au moins 3 mois. Opéré le 17 janvier dernier à Barcelone, à la suite d’une blessure contractée à l’entraînement, le joueur de 24 ans devrait revenir dans le mois d’avril. Avec beaucoup de chance, il pourrait prendre part à la fin de saison de son club. Une fin de saison qui pourrait être très intéressante pour l’Atalanta Bergame, actuel 3e de la Serie A (43 points) et 13e au classement général de la Ligue des champions (11 points).

 » L’Atalanta BC annonce qu’Odilon Kossonou a été opéré hier, vendredi 17 janvier, pour résoudre la blessure au tendon de son adducteur droit. L’opération, réalisée par l’équipe du Dr Ramon Cugat Betomeu à l’hôpital Quironsalud de Barcelone, a été une parfaite réussite. Le joueur a déjà entamé le processus de rééducation fixé par le protocole.« , a indiqué le club sur son site internet. L’ancien du Club Bruges va également rater les deux prochains rendez-vous des Éléphants les 17 et 24 mars face au Burundi et à la Gambie dans le cadre des 5e et 6e journées de la coupe du monde 2026.

Vous pouvez également aimer