Victorieux hier de Carling Knockout Cup en Afrique du Sud, Oura Anicet et Touré Ismael Olivier ont offert le premier titre de l’histoire dans l’élite à Stellenbosch. Les Ivoiriens ont écrit l’histoire de Stellenbosch FC.
Oura Anicet & Touré Ismael célèbrent la coupe Carling Cup d’ Afrique du Sud gagnée avec Stellenbosch FC. 🤩 pic.twitter.com/IL330PF7Gb
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 17, 2023
Le premier titre pour les Stellies
Après seulement 4 mois de compétition, le club né en 2016 a écrit la 2e ligne de son palmarès mais la première au plus haut niveau national. En effet, les Bordeaux et Or qui avaient célébré en 2019, le titre de champion en Division 2 ont empoché le premier titre de la saison au cours de sa 4e année dans l’élite. Un exploit réalisé grâce à l’apport de ses 2 éléphants : Oura Anicet et Touré Ismael Olivier.
Ces Ivoiriens transférés en début de saison ont permis au collectif de passer le cap. Tous les 2 étaient titulaires au cours de cette finale remportée face à TS Galaxy aux tirs au but (5-4) après prolongation (1-1). Le défenseur central Ismael Olivier a même égalisé pour les Stellies à la 74e minute avant d’inscrire son tir au but. Le numéro 5 a lancé la série victorieuse des siens en tant que 2e tireur après le premier manqué par son coéquipier.
4 matchs pour soulever la coupe
4 victoires en autant de sorties, l’objectif fixé a été atteint. Débuté le 21 octobre en huitième de finale, le club du cap occidental a inscrit 8 buts contre 2 et 2 clean-sheet réalisés. Tout comme Touré, Oura avec son numéro 14 habituel a marqué un but, cette fois en demi-finale.
Actuels 4e en championnat national avec 23 points à 3 points de la seconde place après 14 journées, les Stellies peuvent compter sur les éléphants pour finir à une place Africaine en fin de saison. Les 2 Ivoiriens avaient disputé chacun les demi-finales de la coupe de la confédération CAF, Oura Anicet avec ASEC Mimosas et Touré Ismael Olivier avec l’autre club Sud Africain, Marumo Gallants.