Accueil FootballFootball International Coupe de la Confédération : L’AFAD a surpris la SOAR

Coupe de la Confédération : L’AFAD a surpris la SOAR

par Guy Jaures

En match aller du second tour préliminaire de la coupe de la confédération, l’AFAD a surpris la SOAR sur ses installations (2-1), grâce à deux percées de Nguessan Bi Noël.

 

Si l’ASEC est allée dans le nord de l’Afrique où il devra encore attendre jusqu’au lundi pour négocier les premières 90 minutes de son ticket en phase de poule de la Ligue des champions, l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) à quant à elle effectué un cours déplacement en Guinée. Dans ce pays voisin, elle affrontait cet après-midi une autre académie : La SOAR. Sur une pelouse du stade Lassana Conté à l’allure d’un champ de patate qui rappelle le drame vécu par les sportifs Ivoiriens mardi dernier à Ebimpé, les Académiciens du Plateau ont eu du mal à entrer dans leur match. Subissant les assauts des Guinéens, il a fallu le travail de la paire centrale et l’excellent Tra Bi Olivares dans les perches pour garder le score à 0-0, avant la pause.

N’Guessan Bi, deux accélérations qui ont fait mal

S’il n’a été dû tout en réussite en période, Nguessan Bi Noël s’est très vite remis dans le bain en début de seconde période. A la 47e minute, l’ancien du Lys Sassandra fait une percée sur son côté gauche, avant de parfaitement servir son attaquant, Michel Amani, qui d’un calme olympien prend à contre pied le portier de la SOAR pour ouvrir le score. Le dossard 17 des Afadistes justifiait ainsi le choix de son entraîneur, qui l’avait fait entrer au bout de 15 minutes de jeu à la place Bolou Bi. Neuf minutes plus tard, le même Nguessan Bi fait parler sa vitesse et place le ballon au premier poteau que dévie bien Tiémoko Bonheur, qui double la mise (2-0).

 

Une avance tenue par le finaliste de la coupe nationale 2023 jusqu’à cette 77e minute où Mohamed Camara a bien repris de la tête un centre venu du côté gauche de la défense Ivoirienne pour réduire le score (1-2). Une belle victoire pour les hommes de Koffi Ndri Romaric qui devront finir le travail dans 15 jours, pour faire entrer le club pour la première fois de sa jeune histoire en phase de poule d’une compétition Africaine.

Vous pouvez également aimer