Journée 21 : SC Gagnoa est le nouveau leader, L’AFAD a renoué avec la victoire

Par Martial YAO

3, c’est le nombre de but inscrit lors des deux matchs de 15H 30 à l’issue duquel le SC Gagnoa est le nouveau leader du championnat grâce à sa victoire sur l’USC Bassam (2-0). L’AFAD a aussi battu LYS Sassandra (1-0).

Au stade Biaka Boda, le Sporting Club de Gagnoa a confirmé sa belle forme du moment en battant l’USC Bassam (2-0). Les buteurs sont Coulibaly Zie à la 75e minute sur penalty et N’da Kouadio à la 85e après un cafouillage dans la défense adverse. Grâce à cette victoire, les Gagnolais comptent désormais 10 matchs sans défaite et sont provisoirement les nouveaux leaders de la Ligue 1 avec 39 points.

LYS Sassandra – AFAD

Dans l’antre du stade Robert Champroux de Marcory, l’AFAD a enfin relevé la tête après 3 matchs sans victoire. Pendant 90 minutes, on a assisté à un match très fermé. Il a fallu attendre la 45e minute grâce à Koré Serge pour voir la plus grosse occasion du match. L’attaquant des Académiciens avait réussi à toucher le poteau droit des Lymanes sur une lourde frappe à l’entrée de la surface de réparation. En seconde période, les Lymanes ont pris les rennes du jeu en faisant circuler le ballon cependant, ils ont énormément effectué de déchets techniques surtout dans le dernière passe pour marquer. Alors qu’on se dirigeait vers la fin du match, Riqui Koné, positionné dans la surface de réparation de LYS Sassandra a repris un centre en provenance du côté droit pour marqué le but de victoire à la 86e minute.
Grâce à cette victoire, L’AFAD a chipé les 4e et 3e place de Ligue 1 respectivement à LYS Sassandra et la SO Armée. Les Académiciens comptent désormais 34 points.

Vous pouvez également aimer