Demain, jeudi 24 novembre 2022, les 2 rencontres en retard de la journée 6 se dérouleront au stade Robert Champroux. Les Mimos et Militaires seront au front pour ramener des points.

 

SOA – Stella : qui réussira à empocher les points de la victoire ?

Sous le coup de 15h30, la Société Omnisports de l’Armée (13e, 8 points +0) et le Stella Club Adjamé (5e, 12 points +5) croiseront le fer. Privés de victoire lors des 2 sorties, les Vert et Blanc d’Adjamé seront en quête d’une victoire afin de se relancer. Pour accomplir une telle mission, les poulains du coach Rigo Gervais devront être solides en défense tout en cherchant à fructifier tout ballon offensif. En face, la SOA aura à cœur de s’imposer pour mettre fin au petit trot. En effet, lors des 5 dernières rencontres disputées, les Militaires ont connu 1 victoire et 4 nuls.

Depuis la saison 2020-2021, les Monos et les Magnans se sont affrontés à 4 reprises. Il y a eu 2 victoires, 1 nul blanc et 1 défaites pour Pondé Ange et ses coéquipiers.

 

ASEC – RCA : les Lions pourront-ils tenir tête aux Jaune et Noir ?

A 18 heures GMT, l’ASEC Mimosas (6e, 12 points +4) sera face au Racing Club Abidjan (16e, 6 points -3). Invaincus depuis le début de l’exercice 2022-2023, les Jaune et Noir reviennent d’une expédition à Gagnoa avec le moral haut. Ayant mis un terme à une série de 3 nuls blancs, les Académiciens voudront gagner afin de monter sur le podium.

A la suite d’un nul et d’une victoire lors des 2 précédentes sorties, le RCA semble avoir trouvé les clés d’une renaissance. Il s’agira pour le défenseur Chamou Karaboué et les siens de confirmer la petite embellie face au double tenant du titre.