Accueil FootballLigue 1 Journée 4 : les Tchédés ont fait chuter le vice-champion

Journée 4 : les Tchédés ont fait chuter le vice-champion

par Laurent Trabi

A l’occasion du match en retard de la journée 4, les Tchédés ont fait chuter le vice-champion (2-1). Grâce à un terrible duo formé par Voli Bi et Dolé Franck, les poulains de Koné Yaya ont ainsi connu une 4e victoire d’affilée et sont montés sur le podium.

 

L’ES Bafing s’est offert un gros gibier

Bousculés lors de la première mi-temps par les Gagnolais, les Tchédés ont tenu bon pour rentrer aux vestiaires avec une parité au score (0-0). Dans la grosse bataille imposée par SC Gagnoa, l’ES Bafing a rapidement perdu une arme offensive. A la 14e minute de jeu, Opri Lago Scott (dossard 4) est sorti sur blessure. Les 2 gardiens ont rivalisé d’ardeur pour tenir les attaquants en échec.

A la reprise, le vice-champion de Côte d’Ivoire a continué à assiéger le camp adverse. A la 59e minute, Camara Sidick (dossard 21) a conclu par un but l’action offensive qu’il a menée tout seul. A l’entrée de la surface, le latéral Gagnolais s’est avancé avant de déclencher un tir anodin qui a pris à contre-pied le gardien Ouattara Aboubacar.

Sur une balle perdue par Sacré Behinan (dossard 8) en phase offensive, les Tchédés se sont projetés rapidement. Aux abords de la surface de réparation adverse, Dolé Franck (dossard 3) a astucieusement trouvé Voli Bi Tra (dossard 8). D’un sang froid, ce dernier a ajusté le portier Diarra Toumani pour égaliser pour les siens, à la 63e minute. Les poulains de Koffi Kablan Marcellin ont pris un autre coup sur la tête à la 65e minute. Sur un contre mené par le virevoltant Voli Bi Tra, la défense Gagnolaise s’est mal dégagée. A l’affût, Dolé Franck a surgi et a inscrit le second but des Tchédés. En dépit de grosses occasions de chacune des 2 équipes, le score n’a pas évolué jusqu’au coup de sifflet final.

A la suite de ce succès, l’ES Bafing occupe désormais la 2e place avec 12 points +1. Dans le camp opposé, en l’absence du portier Mongondza NGobo, le Sporting Club Gagnoa a encaissé ses premiers buts de la saison.

Vous pouvez également aimer