Accueil FootballFootball - Nos internationaux UEFA Champions League : 2 ivoiriens sont qualifiés pour le dernier tour

UEFA Champions League : 2 ivoiriens sont qualifiés pour le dernier tour

par Prince de GBA

Des 6 candidats, seuls 2 ivoiriens sont qualifiés pour le 4e tour de la phase éliminatoire de la compétition des étoiles. Ce fut une soirée difficile dans l’ensemble.

 

Les heureux du soir

Les milieux de terrain, Sanogo Sékou et Ibrahim Sangaré ont profité de la nuit. En effet, les Serbes de Etoile Rouge de Belgrade ont battu à nouveau Pyunik (2-0) en Arménie après (5-0) au match aller. Hier, l’éléphant Sékou a fait son entrée à la mi-temps. A Eindhoven aux Pays-Bas, Ibrahim et ses coéquipiers ont souffert jusqu’au bout de la nuit. Le PSV a battu (3-2) AS Monaco en prolongation grâce à l’apport du pachyderme qui a disputé les 120 minutes sur l’aire de jeu.

La désillusion pour 4 éléphants

La déception fut plus grande chez Ferencvaros et Royal Union Saint Gilloise. En Hongrie, Franck Boli et ses coéquipiers se sont inclinés à domicile, (Ferencvaros 1-3 Qarabag) après avoir obtenu le nul (1-1) en terre Azérie. L’attaquant a passé 60 minutes sans trouver la faille. En Ecosse, Royal Union s’est incliné (0-3) contre Glasgow Rangers. Les Belges victorieux à l’aller (2-0) se sont écroulés malgré les titularisations de Simon Adingra et Amani Thierry Lazare. Ce dernier fut expulsé dans les arrêts de jeu.

Au Danemark, Midtjylland n’a pas existé à nouveau contre Benfica avec une défaite (1-3) après celle de la phase aller (1-4). Chris Kouakou absent a manqué dans l’entre jeu des Danois.

 

Vous pouvez également aimer